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9 questions cruciales à vous poser afin d’optimiser le RSI de vos publications d’offres d’emploi

RSI – retour sur investissement est un indicateur économique important qui permet de mesurer le rendement d’une activité entrepreneuriale. Le RSI décrit la relation entre le profit et le capital investi et devrait également être suivi et évalué dans le recrutement. Dans le recrutement, on peut mesurer le RSI par exemple par le nombre et la qualité des candidatures reçues par rapport à la dépense (financière) pour la publication d’une offre d’emploi. Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez optimiser le RSI de vos publications d’offres d’emploi ? Les 9 questions suivantes vont vous aider.

1. Est-ce possible, en tant que candidat(e), de postuler chez vous en moins de 5 minutes ?

Des processus de candidatures brefs, qui durent moins de 5 minutes, permettent moins d’annulation de candidature et jusqu’à 300 % de candidatures reçues en plus.

2. Votre processus de candidature, fonctionne-t-il dans tous les navigateurs sans problème ?

Vous aurez également moins d’annulation de candidature si votre processus de candidature fonctionne et que vos offres d’emploi sont affichées parfaitement dans les différents navigateurs.

3. Votre processus de candidature mobile, fonctionne-t-il correctement ?

Mobile First n’est pas seulement un credo important de Google lors de l’évaluation des sites web. De plus en plus de candidats attendent également de pouvoir postuler à une annonce via smartphone ou tablette. Si cette possibilité n’existe pas, il se peut que les candidats renoncent.

4. Vos titres d’annonces, sont-ils composés du bon nombre de caractères ?

Les titres de vos annonces ne devraient pas seulement être pertinents, mais aussi être composés d’entre 51 et 60 caractères pour recevoir le plus de clics possibles. Cela correspond, par exemple, au titre suivant : Infirmier HES 80 % – 100 % avec certificat de Formateur

5. Votre description du poste, est-elle composée du bon nombre de caractères ?

Le nombre de caractères est également important pour la description du poste. Bien sûr, ce n’est pas le seul point crucial et un texte plus long ne signifie pas forcément une qualité supérieure. Selon une étude, les annonces contenant entre 500 et 1000 caractères reçoivent le plus de candidatures. Pour comparer : Le premier paragraphe de ce blog contient déjà 590 caractères. N’écrivez donc pas trop.

6. Est-il nécessaire de créer un compte pour postuler ?

S’inscrire, confirmer l’inscription, se connecter, terminer la création du compte et seulement ensuite postuler ? Un tel processus augmente la probabilité que les candidats ne terminent pas le processus de candidature.

7. Payez-vous pour publier des offres d’emploi pour lesquels vous recevez déjà assez de candidatures ?

Utilisez votre budget pour les postes pour lesquels vous ne recevez que peu de candidatures. Comparez le nombre des candidatures reçues pour chaque offre d’emploi et supprimer le budget pour la publication des offres d’emploi qui génèrent beaucoup de candidatures.

8. Vous servez-vous des moyens de publication avec une constante mauvaise performance ?

Vous vous rendez compte que certains canaux vous n’apportent que peu ou de mauvaises candidatures ? Débarrassez-vous-en. Investissez votre budget dans les canaux qui fonctionne bien pour vous.

9. Travaillez-vous sans relâche à votre marque employeur et à votre expérience candidat ?

Très bien. Si tel n’est pas encore le cas, c’est le moment idéal de renforcer votre marque employeur et d’améliorer l’expérience candidat lors du processus de candidature.
Pour les recruteurs, il vaut la peine de jeter un œil aux méthodes de marketing classique et de marketing en ligne. Le RSI n’est qu’un point parmi beaucoup d’autres. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet dans notre article « Recrutement – dans la peau du marketing« .

Vous trouverez plus d’informations ce sujet dans le mini ebook de Appcast.

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