Afficher les emplois là où se trouve la main-d’œuvre

La page carrière au cœur de votre stratégie de recrutement

Vous êtes à la recherche de nouveaux collaborateurs compétents, mais les candidatures que vous avez reçues jusqu’à présent ne répondent tout simplement pas à vos attentes. Cela vous dit quelque chose ? Un coup d’œil à la concurrence montre que vos idées ne sont pas surréalistes, cependant, et que de telle main-d’œuvre existent vraiment. Mais comment faire en sorte que de tels employés potentiels vous contactent et non pas vos plus gros concurrents ?

Gardez toujours à l’esprit qu’une page carrière est un point de contact pertinent entre le candidat potentiel et l’entreprise. La page carrière d’une entreprise est centrale, car ici :

  • se présente l’entreprise / l’organisation,
  • les valeurs sont transmises,
  • l’entreprise s’ouvre aux candidats potentiels,
  • elle donne au mieux un aperçu des activités et de la culture.

Vous avez la plus grande liberté créative sur votre page carrière. Ici, vous pouvez concevoir, mesurer et analyser le parcours du candidat et avoir un contrôle total sur vos actions.

3 leviers importants pour la réussite d’un site carrière

Attirer des inconnus

Vous devez toujours supposer qu’un candidat ne connaît pas l’entreprise. Il faut donc s’adresser à un candidat avec une navigation claire et des appels à l’action clairs afin de faire de lui un intéressé dans un deuxième temps.

Inspirer des inconnus au point qu’ils deviennent des visiteurs

En tant qu’entreprise, vous devez savoir qu’il ne vous reste pas beaucoup de temps lors de l’entrée sur le site. Dans la première phase d’entrée, il n’y a pas plus de trois secondes dans lesquelles le côté carrière doit convaincre. Sinon, le visiteur quitte le site. N’oubliez pas non plus que chaque visiteur du site pourrait être un candidat potentiel. Concevez donc votre site Web de manière à ce que la page de carrière soit facile à trouver dans l’en-tête.

Obligation des parties intéressées

Concevez la page carrière de manière à ce qu’elle s’adresse directement au candidat potentiel et lui offre un aperçu de la culture de l’entreprise. Parce que tout tourne autour de la question de savoir si une partie intéressée peut s’identifier à l’entreprise.

Mais quelles informations doivent figurer sur une page carrière ?

Identité

Tout d’abord, vous devez prendre conscience du type d’identité qu’incarne l’entreprise. En outre, il faut également clarifier ce que l’entreprise veut incarner et quels sont ses objectifs (ceux de l’entreprise). Car ce n’est qu’en répondant à ces questions que vous pourrez trouver un collaborateur adéquat. Donnez un aperçu de la culture d’entreprise avec des photos, des vidéos ou même de courtes citations d’employés. En même temps, indiquez clairement ce qui vous distingue de vos concurrents.

Présentation des domaines clés

Une autre partie sera consacrée à la présentation des principaux domaines d’activité et activités commerciales. Gardez toujours à l’esprit que les visiteurs viennent sur votre site à partir de sources très différentes et ont donc des connaissances préalables très différentes.

Renseignements sur l’employeur

Répondez aux questions éventuelles à l’avance. Cela donne une sécurité au candidat potentiel et le lie en même temps à l’entreprise. Présentez à l’avance les avantages qui attendent les employés :

  • concilier vie professionnelle et vie familiale
  • cheminement de carrière
  • possibilités de formation
  • commissions / services spéciaux

Application

Si vous avez beaucoup d’offres d’emploi, installez des filtres qui permettent au demandeur d’emploi de trouver plus facilement l’emploi qu’il recherche. L’optimisation mobile est également une nécessité.

N’oubliez pas que c’est le candidat, et non l’entreprise, qui est au premier plan de votre candidature. Proposer au candidat un interlocuteur direct au sein de l’entreprise. Parce que l’application est toujours associée au courage. Un interlocuteur direct facilite les choses et renforce le lien avec l’entreprise.

Un site de carrière est toujours la carte de visite sur le web et en même temps le point de contact central pour tous les candidats. Configurez votre page carrière de manière à ce qu’elle attire le plus grand nombre possible de candidats potentiels et que vous puissiez continuer à bénéficier de candidats compétents à l’avenir.

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