Pour vous aider à trouver le candidat idéal pour votre poste vacant, voici 5 précieux conseils sur la meilleure façon de concevoir votre annonce :
1. Publier l’offre d’emploi sur votre site web
Les offres d’emploi en format PDF appartiennent au passé. Créez une sous-page distincte sur votre site web pour chaque poste vacant. Si vous avez plusieurs postes vacants, créez égelament une page de synthèse. Chaque poste vacant devrait être accessible par un lien distinct. Pour vos annonces d’emploi, utilisez les termes de recherche (mots-clés) que les utilisateurs sont probables à entrer pour rechercher vos postes.
2. Choisir le bon titre
Utilisez le titre de poste correct pour vos annonces. Il doit être court, concis et précis. « Chauffeur / chauffeuses » est tout à fait suffisant. Peu de gens savent que, par exemple, « Chasseur de trésor perdu » signifie agent de recouvrement (et les moteurs de recherche d’emploi ne le savent encore moins).
3. Notez le lieu de travail
Il est important que vous définissiez clairement le lieu de travail. Si le lieu de travail se trouve à Thalwil, n’écrivez pas « du côté droit du lac de Zurich », mais donnez le nom de la commune avec le code postal.
4. Définissez les tâches les plus importantes
Votre offre d’emploi devrait énumérer un maximum de 10 tâches avec les objectifs associés. Vous n’avez pas besoin de répertorier chaque activité individuelle. Ecrivez ceci en utilisant des puces et non dans le corps du texte. Cela semble être plus clair.
5. Définissez les exigences de manière réaliste
Le candidat idéal : 30 ans, diplôme universitaire et 10 ans d’expérience. Ça vous semble familier ? De nombreuses offres d’emploi énumèrent un grand nombre d’exigences, qui ne peuvent probablement pas toutes être remplies. Soyez réaliste ou vous découragez de candidats potentiels.
La conclusion de cet article est que vous devez rédiger votre offre d’emploi de manière précise, ciblée et en n’y incluant que les informations les plus importantes.
Les demandeurs d’emploi veulent savoir en un coup d’œil les informations les plus importantes sur leur nouvel employeur.